Comment faire un cygne en origami 2D

cygne en origami

Le cygne est un animal emblématique, associé à la noblesse et à la grâce. Il est donc tout naturel que l’on souhaite le reproduire en origami. Réaliser un cygne en papier n’est pas une chose aisée, mais si vous suivez les étapes décrites ci-dessous, vous pourrez obtenir un superbe résultat.

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un morceau de papier de couleur blanche. Il est préférable qu’il soit en forme carrée, afin que vous puissiez obtenir un cygne symétrique. Vous pouvez ensuite plier le papier selon une série de plis qui formeront la base de votre cygne. Les plis doivent être effectués dans le sens de la diagonale, et vous aurez besoin de les répéter à l’envers pour obtenir une forme symétrique. Une fois que vous avez terminé, vous devez faire un pli à l’intérieur du carré, ce qui vous donnera les ailes et la tête du cygne.

Ensuite, il est temps de travailler sur le cou du cygne. Pour ce faire, vous devrez plier le papier de manière à former une forme en forme de cœur. Vous devrez ensuite plier le papier en deux et le replier à nouveau pour former un cou. Une fois que vous avez terminé, vous devrez insérer le cou entre les deux ailes et le replier pour former un cou plus réaliste.

Vous devez maintenant travailler sur la partie inférieure du cygne. Pour ce faire, vous devrez plier le papier en forme de demi-cercle et le replier pour former une queue. Ensuite, vous devrez plier le papier vers le haut pour former les pattes. Une fois que vous avez terminé, vous devrez replier le papier pour former une forme plus réaliste.

A lire aussi :  Origami papillon facile : les pliages pour créer un beau papillon en papier

Une fois que vous avez fini de plier et de former votre cygne, vous devrez lui donner une touche de finition. Vous pouvez le peindre avec des peintures acryliques pour lui donner un aspect plus vrai. Vous pouvez également le décorer avec des perles, des strass ou des rubans.

Enfin, vous devrez donner à votre cygne en origami une touche finale. Vous pouvez le suspendre à un fil pour le rendre plus décoratif. Vous pouvez également le placer dans une boîte pour le protéger et le garder en sécurité.

Vous pouvez maintenant admirer votre superbe cygne en origami et le montrer fièrement à vos amis et à votre famille. Avec un peu de patience et de précision, vous pourrez créer un objet d’art unique et élégant qui sera un véritable ornement dans votre maison. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *