Qu’est-ce que l’Origami 3D ?

L’Origami 3D est un type de pliage de papier qui commence de façon un peu similaire à l’origami standard, mais il permet de créer un modèle en trois dimensions (3D) d’un objet. L’Origami en général est une forme d’art dans laquelle un objet ou un modèle est créé en utilisant uniquement du papier plié dans une variété de formes. L’ Origami 3D utilise quant à lui des dizaines ou des centaines, voire des milliers de petits triangles de papier, puis ils sont assemblés ensemble afin de créer des modèles 3D qui sont beaucoup plus élaborés et complexes que les objets que l’on peut fabriquer avec l’origami traditionnel.

Aussi connu comme l’Origami chinois ou Golden Venture Origami, l’origami 3D crée essentiellement une sculpture 3D d’une forme ou d’un modèle grâce à l’utilisation des triangles de papier assemblés ensemble. L’origine de cette forme d’art est discutable, même si elle est généralement liée à une source chinoise, alors que l’origami en deux dimensions (2D) a une origine japonaise. Ce type d’origami a été remarqué une première fois aux États-Unis et quelques autres zones lorsque les immigrants chinois, arrivés illégalement aux États-Unis sur un navire nommé le Golden Venture, ont été détenus pendant une période de temps. Pendant leur détention aux États-Unis, ils ont créé de nombreuses sculptures d’origami et les ont donné à ceux qui les ont aidés, d’où le nom de Golden Venture Origami.

Les bases de L’origami 3D

L’Origami 3D commence avec la création de nombreux petits triangles de papier, qui sont ensuite utilisés pour créer la sculpture réelle. Ces triangles sont créés en utilisant une petite bande de papier qui est pliée d’une manière particulière afin de créer une forme triangulaire avec deux «pattes» et deux «poches» sur les côtés opposés du triangle. Ceci permet à chaque triangle d’être inséré dans un autre triangle, en insérant les languettes dans les poches, permettant aux triangles 3D d’être reliés entre eux. L’origami est ainsi fabriqué en joignant tous les triangles ensemble d’une manière particulière pour créer une certaine forme, permettant un nombre quasi infini de formes possibles.

Un objet très simple en Origami 3D, comme une étoile comprend seulement quelques dizaines de ces triangles. Cependant, les objets plus élaborés, comme les animaux, les personnages de dessins animés et des sculptures de grands objets, peuvent nécessiter des centaines voire des milliers de triangles individuels pliés et assemblés. Vous l’aurez compris, la base de l’Origami 3D est le pliage des triangles de papier, puis la réalisation des modèles qui utilisent ces triangles. Ceci est une forme d’art qui prend assez de temps, mais les objets réalisés sont plus solides et donc plus durables que les origamis traditionnels et bien plus impressionnants.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply